Découvrez l’Oeno Communication,
atelier phare de Coalesens !


Saviez-vous que le vin, l’un des piliers les plus connus du patrimoine gastronomique français, pouvait vous aider à vous connaître vous-même et à connaître les autres ? Blanc, rouge, rosé ou jaune, chaque cru présente une personnalité qui lui est propre et qu’il est possible de transposer dans le domaine des relations humaines.
Féru de vins et de développement professionnel, Florian Tissot, fondateur de Coalesens, a choisi de marier ces deux passions pour créer une activité innovante : l’atelier Oeno Communication.
Ces six crus de grande qualité, produits dans les différents vignobles français et étrangers, reflètent la personnalité de leurs créateurs. Après une présentation des différents styles de communication rencontrés dans votre quotidien professionnel et personnel, vous devrez déguster à l’aveugle six types de vins différents pour les associer correctement à leurs producteurs.
Accessible à tous et même aux néophytes sans connaissance particulière en œnologie, Oeno Communication est un atelier de team building, au sein duquel le partage de la perception de chacun permettra de parvenir plus facilement aux bonnes combinaisons.
Nos œnocoachs sont formés et certifiés sur la méthode Oeno-Communication, qui s’appuient sur des outils de coaching puissants et efficaces pour développer rapidement la connaissance de soi et de l’autre pour gérer plus efficacement les relations interpersonnelles

Notre partenaire : Les caves Carrière, avec plus de 5000 références, et son créateur Eric Carrière, ancien footballeur. Florian et Romain, œnologue des Caves Carrière formé à PCM, se sont mis en quête de six viticulteurs aux caractères bien différents, pour illustrer les différents types de personnalités du PCM.
Grâce à Oeno-communication, vous pourrez...
- Proposer une activité ludique et gratifiante, qui sort de l'ordinaire
- Apprendre à votre équipe à se connaître dans une atmosphère détendue
- Améliorer la cohésion d'équipe
- Permettre à chacun de se comprendre et comprendre les autres
- Identifier le style de communication de chaque interlocuteur pour adapter votre manière d'échanger
- Améliorer le management et la communication au sein de votre équipe
- Gérer les conflits éventuels, prévenir l'apparition de tensions et créer une dynamique positive


